• Projets

    LYCEE DE MBELLACADIAO

    Le Gouvernement du Sénégal a adopté en 1996 une réforme qui marque l’adoption d‘un nouveau code des collectivités locales et le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités locales. Effective depuis 1997, cette décentralisation dote la collectivité locale de la personnalité morale et de l’autonomie financière pour s’administrer librement par des élus locaux.

    Les réformes des systèmes éducatifs préconisées par les Etats Généraux de l’Education et de la Formation (EGEF) et le Programme Décennal de l’Education et de la Formation (PDEF) sont à forte incidence financière. Les efforts d’investissement qu’elles requièrent sont notamment de construire et équiper des écoles et des salles de classes répondant aux normes (clôture, latrines, point d’eau) et de mettre à niveau, maintenir ou réhabiliter celles qui existent en les mettant aux normes.

    Le décuplement des besoins éducatifs est à l’origine d’une exigence de la part de ces collectivités locales, de créer les conditions d’une mobilisation des ressources à la fois internes, externes et présentes chez les divers acteurs notamment les partenaires au développement. Consciente de la necessité de l’intervention de tous les acteurs, l’ARM a convaincu le CEM, l’Association des Parents d’Elèves et le Conseil Rural de Mbellacadiao de collaborer à la réalisation d’un projet de construction et d’équipements de douze (12) salles de classes et d’un centre de documentation scolaire à Mbellacadiao. La réussite de ce projet permettra l'érection du lycée et l'amélioration des conditions de travail ainsi que des chances de réussite de populations vulnérables.

    Votre soutien est le bienvenu.