• Ecoles Primaires

    Mbellacadiao, qui dispose d'une école primaire et élémentaire depuis 1960, a réalisé d’immenses efforts dans le domaine de l’éducation au cours des dernières années,  notamment sur le plan infrastructurel. 

    Le nombre d’écoles et de classes a sensiblement augmenté depuis 2003 tandis que le taux brut de scolarisation fait  parti des plus élevés de la région de Fatick. Mbellacadiao dispose actuellement de quatre (04) établissements d’enseignement préscolaires. Des écoles de proximité ont été construites et sont parfois soutenues par des écoles de hameaux. On compte dix neuf (19) écoles élémentaires dans la communauté rurale. Seuls les villages (Nguidine Peulh, Ouyal Sande Peulh, Sakhao Sérère) ne disposent d’aucune école primaire publique. 

    42% des écoles sont dotées de point d’eau potable tandis que  toutes les anciennes créations disposent de latrines.  Une seule école primaire est électrifiée, tandis que dix (10) établissements publics primaires sont dotés de panneaux solaires.

    Le  nombre d’élèves du primaire est passé à 3695 en 2010 dont 49,22 % de filles. Sur le plan de la réussite aux examens, les taux tourne autour de 75 % au CFEE et 85% à ‘entrée en sixième.